Le phénomène Pokémon GO

Vous en avez surement entendu parler, que ce soit dans la presse ou par l’intermédiaire de connaissances proches : le fameux Pokémon GO.

Pokémon Go screen.jpg

 

Pokémon GO est une nouvelle application pour mobiles permettant de se plonger dans la peau d’un dresseur de Pokémons. Une fois l’application lancée, la chasse est ouverte. Vous apercevez sur votre écran quelques Pokémons par-ci par là. Votre but est simple : Les attraper sans qu’ils s’enfuient.

Paraître psychopathe dans la rue

Tous les fans de Pokémon rêvaient de cela, et l’application est maintenant là. Mais, pour ne pas dire malheureusement, il va falloir pour plus d’amusement et d’espace sortir dehors. Dehors, là où les personnes peuvent bien vous remarquer en train d’effectuer des mouvements non logiques, comme lancer une Pokéball qui n’existe pas. Les personnes vous voyant dans les ruelles pourraient facilement vous prendre pour un fou qui regarde son smartphone tout en ayant des problèmes mentaux surélevés. Mais comme un bon dresseur de Pokémons, vous ne vous laisserez pas intimider par votre entourage, et continuerez de tous les attraper, comme en est le but.

Les échanges de Pokémons

Tout cela ressemble finalement aux jeux Pokémons sur consoles DS, mais dans un tout autre univers. La fonctionnalité clé de l’appli est l’échange de Pokémons avec d’autres personnes. Une fonction qui reste très utilisée de par le fait de l’évolution de niveaux de votre compte, pour aller toujours plus loin.

Bonbons et poussière d’étoile

Ce titre entre dans le registre de l’évolution de vos Pokémons qui s’avère tout de même un poil différente que sur consoles. Ici, oubliez les points d’expérience et niveaux concernant les petites bêtes. Dans Pokémon Go, c’est la poussière d’étoile et les bonbons qui sont rois. Quand vous attrapez un Pokémon, vous obtenez de la poussière d’étoile et quelques bonbons, le nombre de ces derniers varient en fonction du Pokémon. Quand vous souhaitez faire évoluer un Pokémon qui coûte par exemple 70 bonbons, vous devrez capturer le même Pokémon un certain nombre de fois pour pouvoir faire évoluer la bête de base. Vous pourrez par la suite vendre les autres « exemplaires » pour récolter encore plus de bonbons.

Quelques brefs petites explications de jeu pour dire en conclusion que le jeu se propage de plus en plus dans le monde entier, notamment en France, où beaucoup de monde l’ont adopté. Si les Français sont très haut placés dans le classement des pays fans de Pokémon, c’est surtout de par le fait qu’un jeu comme celui-ci n’a presque pas de limite et de fin, et touche pas mal de personnes grâce à sa folie, maintenant sur application.

Laisser un commentaire